Critique de Ptitmousse

Lecture rapide et très agréable !

Pour commencer, ça doit être mon âme d'enfant qui parle mais j'ai beaucoup aimé les quelques illustrations disséminées. Elles font très roman d'enfant à l'ancienne, comme les anciennes collections de la bibliothèque Verte le faisaient, et j'ai adoré cette petite madeleine de Proust. En plus, elles étaient douces et belles.

En fan absolue de notre cher sorcier, je n'ai pu m'empêcher de voir un petit côté Harry Potter (rentrée dans un monde inconnu, nouveaux amis, nouvelles matières). J'ai donc fort apprécié. En plus, il y avait du suspense ; Anna va-t-elle être sélectionnée pour la deuxième année, qui sera choisi pour le ballet de l'impératrice ?

Enfin, on ne peut nier que l'aspect historique était intéressant. Déjà parce qu'il m'a permis de connaître (du moins commencer à connaître) cette danseuse dont je n'avais jamais entendu parler (honte à moi!), ensuite parce qu'on y trouve quelques aspects de la vie en Russie à cette époque (pauvreté de certains, grippe "russe" pour laquelle je me suis renseignée du coup, et j'adore qu'un livre me renvoie vers des infos à fouiner).

Ce qui est certain : ils savent y faire : Sandrine Beau pour nous laisser l'envie de lire la suite, Play Bac pour cette masse critique "cadeau empoisonné" qui me donne juste envie d'acheter tous les tomes suivants ;)

~ Challenge multidéfis 19 : contient des illustrations
~ Challenge 50 objets-2 : obj. rose