AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Anna, journal d'un cygne, tome 1 (7)

Elle ne danse pas, elle vole.
(Serge de Diaghilev, fondateur des ballets russes)
Commenter  J’apprécie          80
J'ai d'abord dansé pour lutter contre le froid, pour me réchauffer. Dans notre petite chambre sous les toits, il faisait très souvent glacial. Les hivers sont longs en Russie ..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai toujours voulu devenir danseuse. Même quand je ne le savais pas encore. Je suis sûre qu'aussitôt après mes premiers pas, je me suis mise à danser !
J'ai d'abord dansé pour lutter contre le froid, pour me réchauffer. Dans notre petite chambre sous les toits, il faisait très souvent glacial. Les hivers sont longs en Russie... Ma mère partait chaque matin à la recherche d'un travail, n'importe lequel pourvu qu'il lui permette de récolter quelques roubles, mais elle revenait souvent les mains vides. Le poêle restait éteint, le givre s'installait sur la minuscule fenêtre de notre mansarde, et je dansais pour réchauffer mon corps gelé.
Parfois, maman rentrait avec un sac de charbon et c'était la fête ! Elle allumait le poêle quand le jour commençait à baisser, et j'entamais quelques pas de danse improvisés autour d'elle.
Commenter  J’apprécie          20
L'ambiance est à la fois studieuse et rieuse, et je me sens, dans cet endroit, comme un poisson qui découvre enfin la rivière de ses rêves !
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tellement heureuse ! Ca fait maintenant trois jours que je suis arrivée à l'Ecole Impériale de Ballet de Saint-Pétersbourg, et je n'en reviens toujours pas d'avoir la chance de passer mes journées à danser. Trois petits jours qui me semblent pourtant durer depuis toujours, tant cette vie est celle qui est faite pour moi !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai d'abord dansé pour lutter contre le froid, pour me réchauffer. Dans notre petite chambre sous les toits, il faisait très souvent glacial. Les hivers sont longs en Russie.
Commenter  J’apprécie          10
L'année de la grande grippe, j'avais huit ans à peine, ma mère me préparait des litres de tisane de sureau et de thym pour essayer de combattre la maladie. 
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La porte de la salle de bain

    Comment se nomme le beau-père de Mia ?

    Lloyd
    Loid
    La moule

    10 questions
    76 lecteurs ont répondu
    Thème : La porte de la salle de bain de Sandrine BeauCréer un quiz sur ce livre

    {* *}