Critique de Les_ornithorynques_de_5eC

La cascadeuse des nuages est un roman réaliste qui raconte l'histoire d'Elise, qui a 20 ans. L'histoire se passe en France, en région parisienne. C'est l'une des premières femmes à avoir eu son brevet de pilote et à avoir piloté un avion. Elle partage sa vie avec son copain et sa soeur. Elle est féministe, et à cette époque, il y avait beaucoup de préjugés et d'inégalités envers les femmes. Elle reste forte envers les critiques. Ses parents ne l'ont jamais soutenu et son père maltraitait sa mère, mais maintenant qu'elle est majeure, elle vit sa vie librement grâce à sa nounou qui lui donnait beaucoup de conseils pour supporter sa famille.
Ce roman manque de péripéties et d'aventures : c'est trop répétitif. Par exemple, les péripéties se passent toujours au même endroit. le roman alterne entre le journal intime d'Elise et sa vie et je trouve que cela peut embrouiller le/la lecteur/lectrice. Les épreuves que doit traverser Elise sont très intéressantes et captivent.
Je conseille ce livre aux fans d'avion.
Oona