Critique de krol-franca

Mia a douze ans et guette la poussée de ses seins, elle est à l'affût du moindre changement dans son corps. Ce qui débute par une situation gentiment amusante s'avère être un vrai drame, le titre et la photo de la couverture sont assez explicites.
Voilà un sujet délicat abordé avec intelligence. Ce court roman pour adolescents frappe par sa justesse et a évité l'écueil du genre : le tragique, le sordide.

L'auteur suggère sans appuyer lourdement et en même temps les paroles de Mia sont suffisamment éloquentes pour que tous les lecteurs comprennent bien ce qu'il se passe.

Pudeur et désir de devenir une femme, avec des mots d'enfant, une langue simple comme celle d'une jeune fille mais sans verser dans la caricature (je déteste les auteurs jeunesse qui écrivent à la première personne et dont le langage sonne faux).

Un roman jeunesse que toutes les adolescentes devraient lire et tous les adolescents aussi (qui ne comprennent pas toujours très bien ce qu'une fille peut ressentir lorsque leurs regards se posent sur certaines parties de leur corps avec insistance) !!!
Lien : https://krolfranca.wordpress..