Critique de LesFougueuxBabelio

« La porte de la salle de bain » est un livre qui ne m'a pas plu.
En premier lieu, je n'ai pas aimé le "style de l'auteur" : la tournure des phrases, la façon de raconter, les mots employés... Tout ça ne m'accrochait pas, je ne suis pas parvenue à entrer totalement dans ce livre.
Ensuite, le sujet traité me paraît très important et très bien trouvé, mais je pense que, raconté de la sorte, il n'est pas assez approfondi.
Pour finir, la plume de l'auteur laisse finalement entrevoir l'histoire « de loin » et, dans le récit de Mia, ce qu'elle vit est comme « adouci » par les mots employés. Par exemple, lorsque Lloyd manque de violer Mia, elle dit « juste » qu'elle a peur, le mot "viol" n'est jamais prononcé. Je pense que, si le but du livre est aussi de mettre en garde les adolescents dans la situation de la jeune fille, pourquoi ne pas utiliser les bons termes ? Je trouve que l'auteur se voudrait prévenant, mais il ne laisse selon moi qu'entrevoir les dangers courus, sans vraiment exploiter pleinement le sujet traité.
Le seul point positif que j'ai trouvé est que ce roman est très rapide à lire...