Critique de LoupAlunettes

: Une petite histoire de pipi amusante.
On ne de douterait pas évidemment qu'il sera question de cela avant que notre personnage principal ait fait sa déclaration à la cantonnade en pleine nuit.
Probablement une victoire sur dame la nuit.
Rappelez-vous pareille situation en étant enfant, avec ce pipi qui vous titille et vous menace de refaire à l'humide le pyjama et plus encore. Une seule solution plutôt que de se laisser aller aux grandes eaux, gérer la petite pression qu'est de traverser la chambre jusqu'aux toilettes( cette pression là!).
L'auteure Sandrine Beau s'amusera avec l'ambiance nocture transformant la victime en acteur de sa peur: il est le loup et gare à toi si je te croque car la nuit, c'est moi!
Notre petit louveteau, progressivement, sortira ses membres un à un puis dominera la situation debout sur son lit.
Les petits lecteurs qui connaitront actuellement cette situation périlleuse pourront prendre exemple, sortir une patte, puis l'autre, ensuite les griffes avant de froncer les sourcils et montrer les dents.
Oui, la nuit c'est toi à présent alors madame la nuit, gare à toi!
L'illustration de Loïc Méhée rendra la situation amusante et mignonne, de qioi aider à désacraliser un peu le vrai propos.
Un petit carré de livre très utile.