Citations sur Confessions d'une célibataire (13)

Le corps humain me fascinera toujours. Chaque fois que j’assiste une femme dans son accouchement, je suis émue par ce miracle de la nature. Quand j’étais petite, ma mère m’a acheté un livre portant sur la grossesse et l’accouchement. Je voulais le lire tous les soirs. J’arrivais même à réciter l’histoire par cœur, ce qui épatait mes parents. Lorsque j’ai commencé mes études de médecine, toutes les branches possibles nous étaient présentées : oncologie, anesthésie, pédiatrie, etc. Je n’ai pas hésité un seul instant à choisir l’obstétrique, alors que Christophe a toujours su qu’il serait urgentologue.
- J'avais hâte que tu arrives, me dit-elle tandis que Marilou lui fait signe de se calmer le poil des jambes.
Je dormais tous les soirs avec un millionnaire retraité. Je l’ai rencontré sur son lit d’hôpital. Je l’ai sauvé d’une maladie grave, alors qu’il ne lui restait que quelques jours à vivre. Comme vous le savez, trop de sexe peut tuer un homme et c’est chose faite. Il est mort. Il m’a légué sa fortune et je compte bien déménager à Honolulu dans quelques jours.
Je n’ai jamais été aussi bien dans les bras d’un homme. Tout est simple avec lui. Il se contente de peu de chose pour être heureux dans la vie et sait profiter de toutes les occasions qui se présentent pour en extirper le meilleur. En trois semaines seulement, je me suis laissé entraîner par sa joie de vivre et son authenticité. Ces semaines de bonheur me font le plus grand bien, je me sens en sécurité avec lui.
Les femmes avant nous ont appris à se cacher et à ne pas être en contact avec leur corps. Le sexe féminin était, et est encore pour certaines, tabou. Ce livre devrait faire partie de la bibliothèque de chaque être humain sur terre. Il permet de modifier notre manière de penser.
Ce genre de type qui trompe sa femme impunément, sans aucune once de culpabilité, ne mérite même pas d’être identifié par un acronyme… pour lui, c’est carrément trou de cul
— Séléna, j’ai fait la promesse de rester à ses côtés pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
— Je suis d’accord avec toi que cet engagement est sérieux, mais j’ai de la difficulté à concevoir que l’on puisse rester avec quelqu’un toute sa vie en étant malheureux juste parce qu’un jour on a fait une promesse à un vieux prêtre, les yeux remplis d’eau et d’amour. Tu sais très bien que l’amour ne dure pas toujours. Vive le romantisme, mais le principe de l’âme sœur… Euh… Non !
Avant de commencer mes études en médecine, j’avais deux emplois en même temps. Je n’ai jamais voulu demander d’aide à qui que ce soit. On n’est jamais mieux servi que par soi-même
Quand on mange un burger, le contenu tombe, les condiments dégoulinent et notre bouche est loin d’être propre. Il n’y a rien de séduisant à regarder une fille s’en engloutir un...
Des hommes me reluquent et des femmes me jugent sûrement. Aucune solidarité féminine