Critique de Arwen78

Ce roman nous narre l'histoire d'un trader. Thomas Clément à qui tout réussit, laissant de côté des amis, collègues et petite amie qui ne lui semblent pas à sa hauteur. Il est le second de Sander, un patron exigeant qui l'a pris sous son aile. Suite à la très grande réussite d'une opération, Thomas se décide à prendre des vacances, direction le Tchad et un safari.
Malheureusement, un crash d'avion survient et il est le seul survivant, perdu au milieu de la jungle.
En parallèle, Aïcha et Hissein sont des amis d'enfance. Dans le village où ils vivent, les traditions sont toujours très présentes. Aïcha, dans ces conditions doit épouser un homme qu'elle ne connaît pas, mais qui est très violent. Celle-ci ci décide de s'enfuir car elle n'accepte pas ce mariage forcé qu'on lui impose. Hissein va l'aider à s'échapper.
Ces deux amis croisent la route de Thomas pour le malheur des uns et des autres.
Thomas rentre en France après bien des péripéties. Il n'est plus lui-même. La dépression le guette.
Que sest-il passé au Tchad ?
Que sont devenus Aïcha et Hissein ?
Les chapitres vont alterner entre la France et le Tchad pour permettre à l'auteur de nous révéler toute la vérité et nous raconter ce qui s'est passé.
Le monde des traders est à peine ébauché et cela nous laisse un peu sur notre faim.
Dans cette histoire, l'on se demande ce qui va se passer pour chaque personnage. le personnage de Thomas est très ingrat et l'on ne peut s'attacher à lui. Aïcha est le personnage le plus attachant et l'on a envie de découvrir son destin.
L'auteur nous plonge dans une Afrique ancestrale avec ses traditions toujours en vigueur et qui sont empreintes d'une certaine violence, inimaginable pour nous européens.
Ce roman se lit bien et nous tient en haleine, ce qui fait qu'il se lit pratiquement d'une seul traite.
Merci à Babelio et à sa masse critique rentrée littéraire et aux Éditions Tequi de m'avoir permis de découvrir ce roman.