Critique de Juin

La maison des Lointains, elle est en Namibie, dans le veld, perdue au milieu de nulle part. Jan y vit avec ses parents en complète autarcie. Leur plus proche voisin est un éléphant. C'est une vie rude et sage, pleine d'enseignements. Kaboko, de la tribu des Khoi-Khoi partagera leur pauvre vie, employé à la fois fantaisiste ( la vaisselle il ne la fait pas ) et riche d'histoires il devient rapidement l'ami de Jan.
Nature hostile, rencontres d' animaux, histoires extraordinaires et une grande sagesse font de se livre un roman dépaysant.
" La sécheresse faisait du monde une chose dure et fermée comme un poing"

Je m'y suis immergée totalement, me laissant porter par cette vie à l'opposé de notre monde.
La deuxième partie est plus violente. L'amitié entre Jan et la lionne est une belle histoire, mais là je n'y ai plus vraiment cru...La magie avait cessé.
Un roman au rythme d'une vie, avec ses drames et ses rêves, portés par l'écriture superbe et précise de Pierre-Marie Beaude.
Oui un beau roman que j'ai très envie de conseiller.