AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de La_Bibliotheque_de_Juju


C'est à force de n'entendre que du bien de cet auteur que je me lance enfin dans cette promenade, qui au final sera un véritable périple et un très beau voyage.

C'est l'histoire de Jo', interne en pédiatrie, vibrant de vérité et plein de vie. C'est l'histoire de No', cet enfant gris, coincé à l'hôpital et qui attend cette maman qui vient si peu lui rendre visite …

Un jour, dans une chambre, une déchirure …

La plume de Baptiste Beaulieu est un ravissement pour le coeur. A la fois conteur et chroniqueur tendre d'une drôle d'aventure, il m'a pris en plein coeur et emporté avec lui dans ce livre hors du commun.

Baptiste Beaulieu, en plus d'écrire un joli conte, offre un suspense insoutenable, qui pousse à lire tard jusqu'au coeur de la nuit pour connaître la suite.

J'ai commencé ma lecture et n'ai jamais pu lâcher ce livre. J'ai tellement aimé cet optimisme pour raconter des choses graves. Ce regard d'enfance posé sur les choses qui rend tout si lumineux. Cette façon de ne pas juger. de montrer du doigt que la différence nous enrichit.

On ne peut que ne jamais vouloir terminer sa lecture tant tout est là pour enchanter le lecteur.

Une galerie de personnages secondaires loufoques, poétiques et inoubliables. le grand-père qui tous les soirs se couche apprêté pour la tombe, certain d'être mort au matin. Une infirmière en chef du service pédiatrie atteinte du syndrome Gilles de la Tourette …

Lyrique, poétique et passionnant, cette balade fut pour moi un enchantement d'émotions, d'écriture et de sincérité. Un élan d'humanité en pleine face sous des allures de conte moderne. Une histoire sur le respect, l'amour de l'autre , des autres …

Je suis définitivement acquis à la plume de cet auteur dont la profondeur d'âme transpire à chaque page. Un livre écrit avec le coeur qui bat entre les pages d'un livre émouvant, facétieux et bouleversant.

Merci cher Baptiste.

J'aime tellement votre humanité.

Lien : https://labibliothequedejuju..
Commenter  J’apprécie          678



Ont apprécié cette critique (63)voir plus




{* *}