Critique de janessane

Baptiste Beaulieu est un conteur. Il n'a pas son pareil pour nous embarquer dans sa spirale de bienveillance, d'humour et de tristesse aussi.
Ce qui transparaît chez cet auteur, c'est sa profonde humanité, son amour de la vie et celui des autres aussi.
Si vous ouvrez ce livre -ce que je vous recommande vivement-vous allez voyager. Vous visiterez Rome, Jérusalem mais le voyage le plus important que vous ferez sera celui au cœur de l'humain. Vous y découvrirez bien sûr des nuances car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir (et ceci est valable aussi pour la géographie). Alors, vous allez rire c'est sûr, vous allez vous demander parfois où l'auteur veut vous emmener. Dans sa dédicace, il m'avait prévenu : je ne devinerais jamais la fin et il avait bien raison le timide Baptiste. Et c'est une bonne chose, car j'adore ça moi ne pas deviner la fin d'un livre. J'aime qu'on me surprenne, qu'on me fasse osciller dans l'émotion car je ne crois pas non plus à un monde sans nuances. Il y a ce que l'on voit, ce que l'on croit et ce qui est. Et ce qui est, c'est parfois bien plus beau, bien plus grave que ce que l'on croit...
Ce livre est une petite pépite. Ne vous privez pas d'un tel instant de douceur et prévoyez quand même quelques mouchoirs !