Critique de mallaurylit

Cher Baptiste,
Alors voilà,
Je viens de refermer la dernière page de la Ballade de l'Enfant Gris, et j'ai besoin de te dire ce que j'en ai pensé. Parce que j'ai été emporté par cette histoire, parce que j'ai trouvé ce livre magnifique, bouleversant et si humain. Ton écriture, la structure de ton roman, l'histoire en elle même, tu as tout réussi. Les thèmes abordés le sont avec bienveillance, générosité mais sans complaisance. Ce voyage que réalise un peut-être futur médecin, sur les pas de cette jeune mère de famille confrontée à la maladie de son fils est intelligemment et délicatement mis en scène. On suit cette enquête qui doit nous aider à comprendre les réactions et agissements de la mère, cette quête pour accepter l'inéluctable alors que l'on n'était pas prêt pour l'affronter. C'est une recherche de vérité, mais là encore que signifie le vrai, le faux, est ce que le mensonge n'est pas préférable à la vérité s'il permet l'espoir, s'il aide à vivre, à survivre. Et surtout, plusieurs vérités peuvent elles cohabiter ? Pendant tout ce parcours, tu nous permets de nous interroger sur le rapport à la mort, à la vie, à la religion, sur nos défauts, nos perceptions et jugements parfois hâtifs, notre rapport aux autres. Ton livre est un chemin incroyablement poétique et tellement émouvant, et à aujourd'hui c'est celui de toi que je préfère...En attendant le prochain. . .. ..
Lien : https://www.instagram.com/p/..