Critique de charlene_bzh

Jo est un brillant interne. La vie lui sourit. Il vit en couple avec Marion qu'il adore et dont il est fou amoureux. Sa famille est aimante et fière de sa carrière en construction.
Un jour, il rencontre No hospitalisé dans son service de pédiatrie, un petit garçon de 7 ans, et sa mère Maria. de cette rencontre, sa vie va basculer.

Tout au long du récit, j'ai senti le vécu derrière les mots. Des morts forts, émouvants, poignants. Des mots qui retournent et font réfléchir. Des mots doux, tristes et déchirants. Des mots qui font un roman fort et plein d'humanité. La maladie, la mort, l'enfance, le rêve, les regrets, l'espoir sont ce que je retiendrai de ce roman.

Une belle plume simple et fluide que j'ai aimé retrouver. Un style poétique qui m'a encore une fois bien plu. Ce roman se lit rapidement.

Petit bémol, cette annonce de la déchirure dès le début du récit. Cette déchirure qui nous est rappelée tout au long de l'histoire, page après page et pour laquelle on a l'explication tout à la fin. Cette répétition m'a un peu ennuyé. Je me suis souvent demandée si je n'avais pas raté quelque chose. Je suis revenue régulièrement en arrière pour relire certains passages.

J'ai passé un bon moment de lecture.