Critique de MarieLywood

Ce magnifique album a été offert à ma fille pour Noël et c'est finalement un cadeau pour toute la famille tant l'histoire racontée s'adresse à tous, petits et grands.

A travers le personnage de Papou, qui raconte des histoires à sa petite-fille, ce sont des histoires de corps que l'auteur nous raconte. Tous les corps qu'on peut trouver, gros, maigres, courbés par l'âge, maladroits. Ils ont tous leur propre histoire en lien avec le vécu de ceux à qui ils appartiennent.
En tant que médecin, Baptiste Beaulieu sait de quoi il parle sur la relation difficile que l'on peut avoir avec notre corps. Il nous incite à aimer notre corps comme le reflet de notre vécu avec ses blessures et les difficultés que la vie nous fait subir. Il nous incite à ne pas le cacher mais au contraire à en parler librement, sans honte.

En terminant cette lecture, ma fille m'a demandé “et toi maman, c'est quoi l'histoire de ton corps ? Tu peux me la raconter ?” En entendant cela, je ne peux que remercier l'auteur pour ce très beau message à faire passer dès le plus jeune âge.