Critique de Pavlik

Voici un documentaire vraiment complet pour aborder les thèmes des dinosaures et des hommes préhistoriques avec nos chères têtes blondes. L'ouvrage est divisé en deux parties. La première nous présente des représentants des principales familles de dinosaures (avec une représentation de la taille par rapport à celle d'un homme), leurs régimes alimentaires et leurs stratégies de défense et de prédation, ainsi, et cela mérite d'être souligné, que des exemples d'animaux de la méga-faune. En effet, si les traditionnels mammouths et autres rhinocéros laineux sont souvent abordés dans d'autres documentaires jeunesse, il n'est pas si courant que ça d'entendre parler des chevaux-gorille, gigantopithèques et autres mégathériums. Seul bémol, on aurait apprécié quelques exemples de dinosaures marins. La seconde partie, sur les hommes préhistoriques, est, elle aussi très complète, et va de l'australopithèque jusqu'à l'homo sapiens sapiens et le néolithique. A partir de 6,7 ans.