Critique de Hilde

J'ai découvert ce roman jeunesse dans la sélection de titres de Netgalley. J'aime beaucoup les histoires de sorcières et la couverture m'a tout de suite attirée.

J'ai trouvé beaucoup d'humour dans ce récit. le texte est très drôle, avec de nombreux jeux de mots et rebondissements qui m'ont bien fait rire par moment ! On entre vite dans l'histoire avec la confection d'une potion qui tourne mal provoquant une grande pagaille magique chez la sorcière Molly, désespérée d'avoir perdu ses pouvoirs juste avant le grand concours.
Sacha va tout faire pour l'aider. C'est un beau travail d'équipe. Malheureusement, ça ne fonctionne pas à chaque coup mais il ne faut pas se décourager. C'est un des jolis messages de ce livre.

De belles illustrations en noir et blanc tout au long du roman, avec plein de petits détails amusants qui correspondent bien à l'univers de la gentille sorcière, c'est vraiment un plus à mon goût.

Quelques petits clin d'oeil rigolos ! La journaliste Adèle Plumedefiel et son carnet magique m'ont fait penser à la terrible Rita Skeeter et sa plume à papote dans Harry Potter, le combat de sorcières à celui de Merlin l'enchanteur et de Madame Mim, changeant de forme le plus rapidement possible.

Une histoire plaisante et bien rythmée pour les jeunes lectrices et lecteurs qui aiment la magie, les chats et les sorcières ! J'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://lelivroblog.fr/2022/..