Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le roman jeunesse le chat de la sorcière Millerats de Paul Beaupère.
Sacha est un chat, un chat angora, traité comme un pacha, un peu trop gras, plutôt sympa. Toute la journée il dort et la nuit, il dort aussi.
Sacha est le chat de Molly Millerats, une "jeune" sorcière de 234 ans qui vient de sortir première de l'école des sorcières et doit donc, à ce titre, participer au concours de la meilleure sorcière de l'année.
Elle sera en compétition avec la redoutable Agrippine Laspirine, la teigne, le cauchemar.
Molly fait sa valise pour partir.
Mais au moment de tout empaqueter, ses fioles de potion lui échappent des mains et, catastrophe, ses pouvoirs de sorcière se volatilisent et atterrissent sur.. Sacha le chat !
Comment dès lors va-t-elle faire pour remporter ce concours ?
Le chat de la sorcière Millerats est un roman jeunesse pour les enfants à partir de 8 ans.
Nous suivons une sorcière nommée Molly et son chat Sacha. Quand ce dernier récupère les pouvoirs de la sorcière, juste avant un concours crucial pour elle.. c'est la galère ! Et cela donne des passages très amusants, pour petits et grands.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, et les personnages qui sont haut en couleur.
Ce roman jeunesse est bourré d'humour autant au niveau des illustrations, très sympathiques, que des textes.
J'ai apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je le recommande.
Ma note : un très joli quatre étoiles bien mérité :)