Critique de Leslecturesdemisstornade

Avis aux jeunes lecteurs/trices fan d'histoires de sorcières et de chat malicieux !
Avec ma fille, nous avons pris plaisir à découvrir les aventures de Molly Millerats, "jeune" sorcière de 234 ans. Et de son chat Sacha, gros dormeur et pacha.
Les illustrations sont sympathiques et l'histoire est très drôle. Molly doit se rendre à l'école des sorcières pour passer un concours très important. Mais au moment de faire sa valise, elle rencontre un "léger" souci de potion renversée, qui transfère ses pouvoirs à... Sacha le chat.
Comment va t'elle pouvoir affronter sa redoutable concurrente Agrippine Laspirine, prêt à tout pour gagner le concours ?
Alors que tout tourne mal, il va falloir que Sacha se montre plus coopératif ;)
J'aime beaucoup le format de cette nouvelle collection Kactus des Fleurus Éditions .
Ma fille apprécie la lecture, les pages aérées, et les illustrations. Les péripéties rocambolesques et les dialogues rythment très bien l'intrigue et nous ont fait rires à de nombreuses reprises.
Et derrière ces aventures pleine de formules magiques se cachent de beaux messages d'amitié, de persévérance et de soutien dans les épreuves.
Je vous conseille vraiment de découvrir cette collection, qui plaira à coup sûr aux jeunes lecteurs à partir de 8 ans.