Critique de Blindsorrow

Je tiens à remercier la mass critique Babelio qui m'a offert ce livre qui me tentait beaucoup, étant très intéressée par l'univers des sociétés secrètes.
L'essai a une couverture intrigante qui nous lance directement dans le thème des illuminati. L'auteur a fait des recherches pointues, poussées et très documentées : en témoignent les nombreuses notes qui occupent toute la fin du livre. L'essai est divisé en parties, elles-mêmes divisées en chapitres dont les titres permettent d'indiquer le contenu de façon claire.
Cependant, cette lecture a été difficile pour moi : les références historiques ultra référencées et pointues m'ont perdue et découragée à de nombreuses reprises. Cet essai ne s'adresse pas du tout à des novices, il faut avoir des connaissances sur le sujet. Les miennes, que je pensais assez générales, n'ont pas suffit. A vouloir être très précis, l'auteur m'aura perdue.
Je suis une passionnée d'Histoire, pour autant, cette chronologie minutieuse m'a lassée car je m'attendais à une explication des rites, à avoir plus de détails sur les symboles, une explication des differences entre les francs maçons et les Illuminati. Je me suis sentie noyée par tous ces noms de sombres inconnus qui défilaient au fil des pages comme si je devais les connaître...
La dernière partie sur la pop culture, la littérature fut la meilleure mais elle demeure trop courte pour moi.

Je suis passée à côté ou bien ce livre n'était pas fait pour moi. Je suis déçue même si je salue le travail de recherches de l'essayiste.

Tel est mon avis, totalement assumé.