Critique de Isa_bib_974

Connaissez-vous le célèbre conte des frères Grimm « le joueur de flûte d'Hamelin » ? Une histoire sombre ou des enfants périrent noyés. le conte écrit par clémentine Beauvais est une revisite je dirais même que c'est la suite du conte avec une forme plus poétique et un dénouement magique.
Ameline habite avec son grand-père Popi qui aime lui raconter la célèbre histoire du joueur de flûte de Hamelin. A la suite du décès de Popi, Ameline est adoptée par un couple qui vit dans un village étrange où il y a beaucoup de chats et où on a pas le droit de siffler. Elle va faire des rencontres intrigantes en la personne d'enfants qu'elle seule peut voir.
Les illustrations sont magnifiques et reflètent le ton mystérieux de l'histoire. J'ai frissonné en tournant les pages et éprouvé une certaine tristesse pour les personnages, notamment les enfants. Ameline m'a touchée et émue qu'est ce que j'avais envie de la prendre dans mes bras, de la consoler surtout à la mort de son grand-père. Une douce mélancolie s'est emparée de moi. La plume de l'auteure est douce et poétique. C'est un très bel album que je ne peux que vous conseiller 😍. J'ai adoré et pris plaisir à le lire. C'est un véritable coup de coeur. Je l'ai lu dans le cadre du #prixdesincorruptibles auquel je participe avec ma médiathèque.
Lien : https://www.instagram.com/a_..