Critique de Ladamedelabibliotheque

Un petit roman sur la mythologie sous la plume de Clémentine Beauvais ? Je fonce ! Et quelle bonne idée. Une petite collection qui a fait ses preuves. Un texte court, vivement conduit.
Le récit et celui d'Ariane, et le moins que l'on puisse dire c'est que Thésée n'y est pas vu sous son meilleur jour. L'autrice lui laisse pourtant une belle place. On y loue son courage, on comprend son point de vue, on lui reprochera tout de même sa lâcheté envers la jeune fille.
Quelques rapides lignes à la fin nous rassurent sur l'avenir de la demoiselle, et nous donnent envie de toujours aller plus loin dans la découverte ou la redécouverte de la mythologie.
Un texte qui s'adresse donc à des enfants qui ont dépassé le simple déchiffrement et lisent en comprenant.
Attention cependant un court passage où l'on se trouve dans les pensées du minotaure. Particulièrement explicite sur son côté sauvage. Je l'ai noté en citation. A éviter donc pour les enfants très sensibles.