Critique de Leaz

Avec sa voiture étrangement nommée Marguerite, l'ange Nel va régulièrement sur Terre pour ramener au Ciel les âmes des humains. Mais sa nouvelle mission va lui donner du fil à retordre car Mamie Paulette n'est pas du genre à obéir gentiment et elle a bien l'intention de résoudre le mystère qui entoure sa mort. Malgré le caractère plus qu'atypique de la grand-mère presque centenaire, Nel se laisse attendrir par sa folie douce et son énergie. Très vite, l'incroyable duo s'embarque dans un road trip de tous les diables. Entre le Purgatoire, l'Enfer, le Paradis et la Terre, l'aventure promet d'être inoubliable. La jeune auteure, Clémentine Beauvais, n'en est pas à son premier roman mais elle continue de nous surprendre. En effet, pleine de ressource et d'inventivité elle a semé dans ce récit de nombreuses références à la mythologie grecque et biblique. Avec ses personnages attachants et ses différents niveaux de lecture, ce roman ne manquera pas de ravir les bons lecteurs dès 8 ans et les plus âgés jusqu'à 12 ans.