AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Carambol'ange (9)

Qu’est-ce que vous faisiez dans la forêt ?

– J’allais porter une galette et un petit pot de beurre à ma mère-grand ! a gloussé Mamie Paulette.

Elle a rigolé rigolé rigolé. J’ai un peu rigolé aussi, car j’avais compris que c’était une blague faisant ré- férence à une histoire parfaitement niaise qui s’appelle Le petit chaperon rouge et qui, pour une raison bizarre, est racontée à presque tous les petits humains du monde. Mon prof de Culture et Littérature Humaine aurait été fier de moi : on a étudié le texte l’année dernière.
Commenter  J’apprécie          70
(Oui, parce que les âmes des animaux n’ont pas besoin d’être conduites au Paradis : elles y vont toutes seules comme des grandes. Il n’y a que les humains qu’il faut tenir par la main.)
Commenter  J’apprécie          61
Une fois, j’ai dû aller chercher un aviateur... Il était au milieu de nulle part, et convaincu qu’il n’était pas mort. Je suis resté avec lui une dizaine de jours, il m’appelait « mon petit prince ». Comme il voulait que je lui parle de mon parcours intergalactique, j’ai inventé plein de trucs. C’était chelou...
Commenter  J’apprécie          50
Le plat du jour : un œuf de colombe avec des mouillettes d’hostie au beurre de missel. Plus fade, tu meurs. C’est pour ça qu’on a tellement envie de nourritures terrestres – tout est si SAGE, ici, dans nos assiettes ! On veut du sucre et du gras !!
Commenter  J’apprécie          50
Elle m’a aussi raconté tout le reste de sa vie, ses histoires d’amour, ses voyages, ses désirs et ses déceptions.
C’est bizarre, une vie humaine.
Commenter  J’apprécie          50
Au moment d'avaler, je me suis vaguement demandé si le morceau blanc que je venais de croquer était un bout de poire, de banane ou de larve.
Commenter  J’apprécie          10
elle me serre dans les bras pour la toute dernière fois. ils sont si faibles, ses bras, j'ai du mal à croire qu'il y a encore 5 ou6 jours elle pêchait des oiseaux voyageurs au bord des nuages.
Commenter  J’apprécie          10
''-Au Paradis. Vous avez dû être gentille dans la vie."
Commenter  J’apprécie          00
p23 de l'édition de 2015 :
"J'étais tellement vieille : j'allais mourir bientôt, de toute façon. Qui aurait pu m'en vouloir au point de ne pas pouvoir attendre ?..."
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (115) Voir plus




    {* *}