AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElsaV


Une trame plutôt simple en apparence. C'est la survenue d'un drame dans la vie jumelles Léopoldine (dit Léo) et Iseult, prénoms prédestinés. Un professeur leur dit d'ailleurs au début du roman.
Léo rompt avec son petit-ami de longue date, Tim. Pour se venger, il va envoyer à la totalité du listing d'e-mail du lycée (élèves, professeurs et parents) une vidéo compromettante de Léo, et la fait circuler sur les réseau sociaux. Une histoire que l'on a déjà entendu, surtout depuis quelques années, et déjà présente dans beaucoup de romans. Mais tout est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et le lecteur n'a finalement que peu de réponses à la fin du roman. Et cette histoire de vidéo n'est finalement qu'une infime partie du roman, elle devient un prétexte.

L'auteure nous décrit également le milieu infernal du lycée Henry IV dans lequel évolue les personnages. Un milieu impitoyable, être les meilleurs ou ne pas être du tout, où la richesse est omniprésente, une tension permanente.

ce roman débute comme un choc. le premier chapitre ne comporte qu'une seule phrase. Une phrase qui nous laissera en haleine tout le reste du roman. Impossible de ne pas tourner les pages jusqu'à arriver enfin au final quand on le commence. On veut à tout prix savoir, suivre les explications de la narratrice avec les nombreux flash-back et des documents extérieurs.

Tout est raconté à la première personne, la narratrice, une amie des jumelles, n'est finalement qu'une inconnue. On ne sait pas son prénom, son nom. C'est une ado banale en apparence, qui semble vivre par procuration grâce à son amitié avec Léo, la fille populaire qui semble tout avoir. Elle se perd elle-même dans cette amitié malsaine.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}