Critique de an_gel_ique

Je suis partie à Bourg-en-Bresse à la découverte de 3 adolescentes qui ont été élus « Boudin d'or, de bronze et d'argent » dans leur lycée. Voilà 3 ans que s'organise ce concours débile dont Malo, l'ancien meilleur ami de Mireille en est l'instigateur.

Elles ne se connaissaient pas et pourtant lorsqu'elles se réunissent, non seulement un projet voit le jour, mais une amitié se créée. J'ai donc suivi Astrid, Mireille, Hakima et son frère ainé Kader (alias le soleil) dans leur road-trip à vélo direction la Garden Partie organisée à l'Elysée à Paris.

Une lecture pleine d'humour malgré les sujets évoqués tels que le harcèlement, la discrimination et le handicap.

J'ai adoré le tempérament de ces filles, avec une préférence pour Mireille au sens de la répartie qui m'a énormément fait rire! Mais aussi la manière dont elles tirent partie de la situation même si les blessures, le mal être qu'à engendré cette élection ignoble restent bien évidemment présente chez chacune d'elles.

Une histoire improbable, un récit riche et une belle leçon que nous transmets ces adolescents. Un roman que je vous conseille de découvrir, vous passerez un doux moment c'est certain!