Critique de PetiteNoisette

Cela faisait longtemps que j'avais repéré cet album de Clémentine Beauvais, et j'ai profité de sa présence au dernier salon de Montreuil pour l'acheter et le faire dédicacer pour mon fils.

J'ai craqué sur ce titre car le thème est un sujet qui me parle particulièrement. Etant très timide quand j'étais enfant, je détestais quand on me demandait d'aller jouer avec des enfants que je ne connaissais pas ! Et c'est bien la première fois que je trouve un album qui parle de ça. le narrateur est un petit garçon qui aimerait bien qu'on le laisse tranquille. Il va démontrer à travers des arguments très simples l'absurdité de cette situation (est-ce qu'on demande aux adultes d'aller parler à des inconnus dans la rue ?!). Il va s'imaginer tout un monde souterrain peuplé d'enfants kidnappés par un monstre déguisé en enfant au parc.

L'histoire est drôle et succulente, on passe un très bon moment de lecture et... on réfléchit à ce que l'on demande à nos enfants !

A partir de 4/5 ans.

Le + : Un thème original.
Le - : des dessins que je n'apprécie pas particulièrement.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..