Critique de aventurelecture

On va suivre Valentin à travers son rapport de stage qui, comme tous les autres élèves de troisième, doit faire une année de service civique pour se préparer à la vie professionnelle. 🎓
Valentin, lui, n'a pas pu obtenir le stage qu'il voulait et se retrouve donc à passer une année à l'unité Mnémosyne, où il va devoir s'occuper de ” personnes âgées atteintes de démence “, un travail qui, au premier abord, ne peut que le faire stresser vu sa personnalité. 🌸
Mais cette unité n'est pas comme les autres, en effet, elle contient des sections. Et Valentin va se retrouver sans la section années 60/70, d'où l'atmosphère incroyable du roman ☀️☎️.
Ce roman est une pépite.
Et pour tellement de raisons.
Valentin est un garçon atypique, avec une personnalité incroyable, et qu'est-ce qu'il est attachant ! Il m'a fait sourire tellement de fois dans ce livre que ça n'aurait servi à rien de compter. À travers ses petites ” notes rétrospectives ” ( vous comprendrez en lisant 😉 ) on peut observer son évolution au début de son stage et après. Car après, tout est différent ( je laisse des mystères pour vous obliger à lire ce livre 😂 ).
Ce qui m'a le plus marquée dans le livre ( et c'est dur de choisir… ) c'est l'ambiance générale du roman. Et la pour le coup, il faut vraiment le lire pour ressentir les émotions dont j'essaye de vous parler.
Notre rétrospective :
C'est beaucoup trop dur de vous expliquer la tornade d'émotions que j'ai ressenti durant ma lecture.
Vous l'aurez compris, avec ce livre, on est plongée dans une atmosphère, dans un cocon dont on ne veut plus se détacher. Et ce qui me brise le coeur c'est de me dire que je ne retrouverai l'atmosphère de ce roman nul part ailleurs… ( vous sentez la relecture arrivée 😂 ? )
Deuxième chose qui m'a marquée et pas des moindres : la relation entre Sola ( sa maître de stage ) et Valentin. Waw.
Ça m'a touchée au plus profond et je peux vous dire que je n'en ressors pas indemne.

Vous allez faire la rencontre de Valentin, de Sola, de Samama, de Serge… ( ces prénoms ne vous disent rien ? Alors lisez ce livre pour découvrir ces personnages hauts en couleurs ! ) Vous allez être touchés, vous allez rire, mais surtout, vous allez kiffer.

J'espère que je vous aurai donner envie de lire cette pépite ❤️.