Critique de adeline80

Dans l'univers de ce livre, une intelligence artificielle, Simri, gère le quotidien des humains. Elle les oriente afin qu'ils fassent le bon choix pour vivre dans un monde meilleur en harmonie avec leur environnement. Sylas vit avec sa famille dans ce monde. Ils vivent tous paisiblement jusqu'au jour où sa soeur lui annonce qu'elle veut vivre de ce système.
J'avoue qu'en commençant ce livre je ne m'attendais pas à grand-chose et puis je me suis laissé prendre à l'écriture. A la lecture, on sens la brise marine. On sens la plénitude et l'harmonie du monde où les personnages vivent. Les personnages sont vraies et authentiques. Les livres présentant une utopie sont rare aujourd'hui où les dystopie et les univers post-apocalyptique fleurissent un peu partout. le roman nous montre qu'un monde apaisait peut exister et cela fait un peu de bien. Il présente tout de même une réflexion sur la présence d'une I. A. dans notre vie mais je ne vous en dis pas plus au risque de vous gâcher le plaisir.