Critique de Dridjo

C'est un très bel hommage à la figure paternel, à la vie familiale en générale. Kidi Bebey nous offre un récit tendre et rempli d'amour, avec des clins d'oeil historique de cette vie de français venu d'Afrique dans les années 60-80 et surtout, en fond d'écran, l'histoire difficile des moments d'indépendance du Cameroun.
Très belle écriture, tendre et fluide. le livre se lit sans à coup, mais on peu lui reprocher son manque d'imagination. La narration est linéaire mais pas plombante. le livre est donc très lisible, facilement accessible.
Là où le bas blesse c'est dans l'originalité. le livre est très sympathique mais on a l'impression que, une fois refermé, on passe à autre chose. Il n'y a pas d'épisodes marquantes pour un lecteur, et le personnage charismatique de l'oncle Marcel est trop dans l'ombre, ce qui est dommage.
C'est cependant une belle découverte que j'ai fait là, découverte de l'auteure mais aussi et surtout découverte de l'homme Francis Bebey. A lire !

Lien : http://loumeto.com/mes-lectu..