Critique de Verdorie

Quand vers l'an 3000, les terriens découvrent accidentellement une espèce de sarcophage sur la lune minière Aldeman, ils ne peuvent bien-sûr pas s'empêcher d'essayer d'ouvrir cette boîte de Pandore...
Parce que la curiosité humaine est insondable... à l'instar de ce mystère que révélera finalement cette châsse apparemment dotée de pouvoirs et entourée de matériaux inconnus.

Comme je suis une humaine toute aussi curieuse, je suis évidemment impatiente de connaître l'origine de cet arcane dans le tome suivant de cette série, prévue en trilogie.

J'avais, au départ, été un peu rebuté par les dessins, certes remarquables, mais très sombres... illuminés quand ils éclairent le sarcophage afin de mieux nous préparer à la découverte de son contenu. Je dois pourtant admettre qu'ils soulignent admirablement l'intrigue.
Un certain mysticisme plane sur l'histoire où l'inexpliqué voisine avec l'horreur dans une ambiance oppressante, or, qu'on ne s'y trompe pas : il s'agit bel et bien de la SF pure et dure.