Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après le Krakenn, après le squale préhistorique voici une autre créature venue du fond des ages pour s'attaquer au Fulgur, notre submersible des abysses : le mosasaure.

Nos survivants ne perdent pas espoir, et après leur combat avec la bête préhistorique continue leur exploration des grottes sous-marines. Alors j'ai pas toujours compris les explications "scientifiques" données pour expliquer la possibilités qu'ils soient enfermés dans les grottes immergés, fermés, mais respirables et communiquant même avec de l'eau douce... bref tout ça nous parait étrange et hautement improbable mais ce n'est pas grave. Nous sommes là dans le plus pur style à la Jules Verne et on ne nous demande pas vraiment de croire que les dinosaures ont survécu où qu'il est possible d'avoir un monde vivant sous un volcan! En tout cas j'ai vraiment retrouvé l'inspiration de voyage au centre de la terre.
Les différentes personnalités du groupe est un peu mieux exploités. On commence à voir comment il s'organise, principalement articulé autour de deux personnes forte : le scientifique et l'explorateur.
Une petite longueur peut être dans ce tome entre l'attaque du mosasaure et la découverte de la rescapée féminine.