Critique de Patlancien

C‘est le premier cycle de 6 tomes que je découvre du français Christophe Bec et de son compère l'italien Stefano Raffaele. le scenario est un mélange de guerre galactique entre deux espèces d'extraterrestres, saupoudré à la sauce de la théorie des anciens astronautes. Enfin, le tout se passe sur notre bonne vieille Terre avec la rivalité entre américains et russes qui nous refont le coup d'une troisième guerre mondiale. Enfin je pourrais, sans entrer trop dans le détail, vous parler aussi de la planète Mars et son héroïne la cosmonaute Elena Chevtchenko ; sans oublier non plus, le médium Aaron Goodwin et ses visions apocalyptiques. Comme vous pouvez l'imaginer cette saga possède en effet une multitude d'atouts pour nous captiver et réussir à nous tenir en haleine tout au long de ses 400 pages.
En ce qui concerne la partie graphique, le dessin est réaliste pour les décors, les engins terrestres, maritimes ou spatiaux. Il l'est un peu moins pour les personnages et leur visage (problème de mise en couleur?).
Olympus Mons est une bonne série qui se parcourt et se lit agréablement sans prise de tête et je pense que votre serviteur ne laissera pas longtemps Christophe Bec au stade de la simple découverte…