AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.56 /5 (sur 1722 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rodez , le 24/08/1969
Biographie :

Ses parents travaillant pour la coopération, Christophe Bec vit ses premiers mois au Maroc. Il passe la suite de son enfance dans l'Aveyron, à Rodez.

Il apprend très tôt la lecture dans un recueil du journal Tintin où il y découvre "L’Extraordinaire Odyssée de Corentin" de Paul Cuvelier, qui sera son premier choc en matière de bande dessinée. Ensuite, il dévore les aventures de Tintin. Sa vocation naît à l'âge de 10 ans lorsque, cloué au lit quinze jours chez ses grand-parents à cause d'une rougeole, il trouve au fond d'un placard une pile de vieux Astérix. Une véritable révélation.

Dès l'âge de 11 ans il dessine un album complet de 46 pages intitulé "L’Énigme Bright", dont le héros est un reporter du nom de Guy Rébut. En 1990, il réussit le concours et entre à l'école de Bande Dessinée d'Angoulême.

En 1991, le Syndicat d'Initiative de Marvejols lui demande de réaliser un album historique sur "La Bête du Gévaudan" et ce, en 4 mois seulement. Il décide alors de créer chez lui un atelier avec d'autres élèves de l'école.

En 1992, Christophe Bec signe son premier contrat professionnel aux éditions Soleil. L'album sort l'année suivante. Dessiné sur un scénario d'Eric Corbeyran, il s'intitule "Dragan".

En 1997, Christophe publie le premier tome de "Zéro Absolu" avec Richard Marazano, toujours aux éditions Soleil. La série le fera mieux connaître. Elle rencontrera un succès d'estime.

En 2001, il publie le premier tome de "Sanctuaire", avec Xavier Dorison au scénario, aux éditions Humanoïdes Associés. Le succès est immédiat. Sort également en 2004, "Anna" un one-shot intimiste de 110 pages en noir et blanc, publié chez un petit éditeur, La Boîte à Bulles, sur un scénario de Stéphane Betbeder. Et toujours en 2004, Christophe Bec écrit son premier scénario pour le dessinateur italien venu de chez Disney, Paolo Mottura. La série s'intitule "Carême".

A la rentrée 2006, il publie en solo un western apocalyptique "Le Temps des Loups" aux Humanoïdes Associés, mais aussi "Bunker", un thriller militaire d'anticipation avec Stéphane Betbeder chez Dupuis.


En 2007, il rencontre le dessinateur italien Stefano Raffaele, créateur à succès de Fragile aux Humanoïdes Associés, qui illustre à merveille deux nouvelles séries de Bec : l’histoire d’horreur Pandemonium du même éditeur, dont l'histoire est librement inspirée du fait divers réel de Waverly Hills Sanatorium dans lequel plus de soixante-trois mille patients ont trouvé la mort.
Il poursuit égalem
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Ennio Buffi vous fait pénétrer dans son atelier et vous donne un aperçu de la phase d'encrage du T.11 de Carthago, premier tome du diptyque revenant sur les origines de Kane, père hybride de Lou Melville. L'album sera disponible en librairie le 17 juin. Carthago T.11 : Christophe Bec (Scénario) Ennio Bufi (Dessin) Andrea Meloni (Couleur) EAN : 9782731647884 Crédits musique : Chase by Alexander Nakarada | https://www.serpentsoundstudios.com Music promoted by https://www.free-stock-music.com Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ Life Of A Dog by Alexander Nakarada | https://www.serpentsoundstudios.com Music promoted by https://www.free-stock-music.com Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
+ Lire la suite
Citations et extraits (216) Voir plus Ajouter une citation
marina53   19 juin 2013
Carême, tome 1 : Nuit blanche de Christophe Bec
Tous les gens ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps...
Commenter  J’apprécie          260
bibiouest   22 août 2017
L'Aéropostale - Des pilotes de légende, tome 2 : Mermoz de Christophe Bec
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent accès à la réussite. Si chacun d'eux nous fait perdre un peu de confiance, ils finissent par nous diminuer. Mais si on les accepte comme un enseignement, alors on gagne chaque fois un peu plus de motifs d'espérer.
Commenter  J’apprécie          220
marina53   21 juin 2013
Carême, tome 2 : Cauchemars de Christophe Bec
Certains rêves, une fois réalisés, perdent un peu de leur saveur. Sans que l'on sache trop pourquoi. Probablement parce que comme dans toute quête, ce n'est pas le point d'arrivée qui compte, mais le trajet, le parcours.
Commenter  J’apprécie          220
domisylzen   16 septembre 2018
Carême, tome 1 : Nuit blanche de Christophe Bec
Tous les gens ont une montre mais ils n'ont jamais le temps …
Commenter  J’apprécie          211
Alfaric   25 juin 2015
Le monde perdu, tome 1 de Christophe Bec
Les femmes sont la plus grande des aventures pour l’homme.
Commenter  J’apprécie          215
Alfaric   13 juin 2015
Le monde perdu, tome 1 de Christophe Bec
Ce n’est pas un monde perdu, non ! En réalité c’est un monde à découvrir !
Commenter  J’apprécie          200
Alfaric   11 mai 2019
Crusaders, tome 1 : La Colonne de fer de Christophe Bec
- En tout cas, on se croirait dans un mauvais épisode de Star Strek !

- Impossible ! Si on parle de « Star Strek : The Original Series »… Il n’y en a pas un seul de mauvais ! C’est culte, un point c’est tout.
Commenter  J’apprécie          181
Renod   10 mai 2018
Les tourbières noires de Christophe Bec
Les gens ici, quand ils parlent de l'Aubrac, ont coutume de dire : "Neuf mois d'hiver, trois mois d'enfer"!
Commenter  J’apprécie          170
gaelimberdis   01 juin 2020
Carthago, tome 05 : La cité de Platon de Christophe Bec
"Tout un tas d’organisations écologistes vont nous tomber sur le râble, mais cela se réglera devant les tribunaux, et ça prendra un paquet d’années !"
Commenter  J’apprécie          10
Alfaric   24 juin 2015
Le monde perdu, tome 1 de Christophe Bec
Quand un homme part au bout du monde avec l’intime conviction que des actes héroïques vont l’accompagner tout au long du chemin, quand il est possédé du désir ardent d’aventures et d’exploits, c’est avec légèreté qu’il peut rompre avec sa vie d’antan. Implorant néanmoins Dieu de bénir tout ce qu’il laisse derrière lui et de le ramener sain et sauf.
Commenter  J’apprécie          153
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

En boucle ... avec la Castafiore

La Castafiore est le rossignol milanais qui enchante les albums de

Lucky Luke
Tintin
Asterix
Gaston

17 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , littérature française , bande dessinée , écrivain , opéraCréer un quiz sur cet auteur