Critique de Zabouille

"La voie du thé" de Nadia Bécaud
Édition Actes Sud
Parution le 5/5/2021

Pour une passionnée de lecture et de thé, voici un doux moment d'apprentissage de l'histoire de cette boisson vénérée et tant consommée.
Après avoir lu cet ouvrage, jamais plus une dégustation de tasse de thé ne sera pareille.
"Chacune des étapes de la préparation du thé nécessite une attention totale. de cette manière, le rituel du thé devient une discipline, une voix de perfection."

Je me remémorerai ses origines, ceux qui l'ont découvert et partagé autour d'eux, par ces cérémonies du thé, rituels divins et incontournables, où chaque geste a son importance.
"Le message du thé est de transmettre calme et sérénité en un moment de partage."

Cette boisson regorge de vertus médicinales comme spirituelles, alliant sagesse et sérénité, dont le corps et l'esprit en sont les principaux acteurs.
"Boire du thé, aimer son prochain et la vie et se détendre."

Nadia Bécaud évoque ici son lien avec la philosophie et la religion. Un doux mélange équilibré comme son goût fort ou subtil à nos papilles.
"Le zen et le thé."

Je remercie Babélio et Actes Sud pour cet instant délicat en compagnie de ma boisson préférée.