Critique de Andyflo

Je viens de tourner la dernière page, et si dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, ce fût à mon goût bien trop court.

Patrick est un homme à la quarantaine, riche et plutôt charmant, bien sous tous rapports. Il rencontre un jour dans un musée une jeune femme, qu'il reconnait de suite comme étant une célèbre écrivain mais va faire comme s'il ne la connaissait pas. Cette femme l'intrigue, lui plait et une liaison va petit à petit se mettre en place. Mais la jeune femme, Nathalie est très mystérieuse sur sa vie. Et un beau jour tout va basculer…

J'ai trouvé que tout allé trop vite et que le côté psychologique des personnages n'était pas assez développé. de ce fait je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et à avoir de l'intérêt pour eux. J'ai suivi le récit de manière détachée, telle une spectatrice au loin. On apprend rien sur Patrick, sa vie professionnelle, son passé. Seule la vie de Nathalie est un peu approfondie à la fin du roman. le récit est donc une succession de fuites de l'héroïne, de cachotteries et de réconciliations sur l'oreiller. Ce qui rend le livre un peu creux et du coup il lui manque d'intensité.

Ma chronique ne sera pas longue le roman étant lu en à peine deux heures mais par contre j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure si le fond ne m'a pas conquise la forme m'a beaucoup plu. Elle a un style délicat, percutant et très actuel ce qui permet de lire le roman très rapidement.

J'ai été surprise par la fin mais malheureusement je ne peux vous en parler car je gâcherai votre plaisir de découverte mais sachez que vous allez être étonné. Je déplore aussi un manque de travail sur la couverture qui à mon gôut ne fait pas du tout envie. les proportions son mauvaises, les couleurs fades, bref pas du tout vendeur à mon sens.
Lien : http://place-to-be.net/index..