Critique de FlorianeB

Edvard est un loser passionné d'astrophysique. Son obsession : l'absence de poils sur son torse (qui lui vaut les moqueries de Henk, la brute du collège) et Constance, LA fille de sa classe. Mais voilà, elle ne veut pas de lui comme ami sur Facebook. Alors il a l'idée de créer un faux profil d'un certain Jason, américain beau gosse, pour pouvoir épier le "mur" de Constance. Sauf que suite à ça Edvard se retrouve pris dans un engrenage lui faisant faire n'importe quoi. Mais il va vite se rendre compte qu'il y a plus grave que ses petits tracas d'adolescent puisque son voisin risque de se faire expulser de sa maison. Il va alors mener un combat pour aider son voisin accompagné de sa famille, ses amis puis de toute sa classe.
C'est frais, c'est barré, un jeune narrateur auquel on s'attache, un véritable "page-turner" sous forme de journal intime à lire d'urgence. Bref, MON livre jeunesse coup de coeur de ce début d'année 2016 (avec Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail évidemment) !