Critique de Moonshine

Ce roman jeunesse je l'attendais avec beaucoup d'impatience. J'avais dévoré le précédent livre de cette maison d'édition avec avidité. Je parle bien sûr du livre : le prof, moi et les autres. Un roman que j'ai adoré. J'ai commencé ma lecture de : Fake fake fake avec beaucoup d'enthousiasme. Mais en progressant dans celle-ci, mon enthousiasme a décru et j'ai terminé le livre avec un sentiment d'inachevé.

Edvard est un ado de 14 ans mal dans sa peau. Bon il y a de quoi. Quand on dépasse d'une bonne tête tous ses amis, qu'on chausse du 49 et qu'on n'a pas encore mué, autant vous dire que la vie semble bien pénible. Edvard n'est pas bien dans sa peau. Il est amoureux de la belle Constance mais ne sait pas comment l'aborder. Alors il décide de se créer une nouvelle identité. Un double de lui qui ne serait plus le jeune homme coincé mais un beau gosse américain qui a un charme fou. Edvard créé un profil Facebook et devient Jason. Grâce à Jason, il peut approcher la fille qu'il convoite. Ils échangent régulièrement et font la connaissance l'un de l'autre. Mais quand Edvard veut faire machine arrière, la chose n'est pas si aisée. Comment avouer la vérité à Cosntance ? (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/fake..