Critique de LeaTouchBook

Et si vous vous inventiez une seconde identité ? Si vous deveniez la personne que vous avez toujours rêvé d'être, une personne adulée ? Si vous mentiez du début jusqu'à la fin sur votre nouveau profil Facebook pour cela ? Voici l'idée de base de Fake Fake Fake : un roman YA plein d'humour !

Si vous pensez que ce livre va traiter de la controverse omniprésente des réseaux sociaux et des dangers qui en découlent je peux vous dire qu'en réalité ce livre traite principalement de la question de l'acceptation de soi et de l'engrenage malsain des mensonges. Ce journal intime qui compose le livre permet d'immédiatement s'attacher à Edvard : un jeune adolescent amoureux d'une fille qui ne le voit pas et victime d'une petite troupe de gros durs.

Si la première moitié du livre permet de mettre en place l'intrigue et les actions successives, j'ai adoré la deuxième partie qui se concentre sur l'évolution du personnage central. C'est un être sensible et intelligent. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur lui et ne pas le quitter et ce d'autant plus que l'humour est présent à chaque page !

Malgré tout, ce livre pourra rendre sceptique quelques uns (dont moi) car il manque une petite dose de réalisme et/ou de retours de bâton du fait des agissements poussifs du personnage face à son faux profil. de plus il faut ajouter que l'on pourra être assez surpris par l'évolution de l'histoire qui n'est en rien en quoi on pourrait s'attendre en lisant la quatrième de couverture. En effet les thématiques adolescentes traditionnelles sont laissées en surface pour se concentrer sur un point non mentionné dans le résumé. Cela reste une bonne lecture tout de même mais il faut juste s'attendre à cela !

En définitive, une lecture sympathique et légère !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..