Critique de mcp_books

Vous êtes à la recherche d'un livre young adult ? Fantastique ? Avec une pointe de romance ? Des secrets ? Une aventure riche en rebondissements et en actions ? Alors venez plonger dans l'univers des gardiens des anges !
Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire mais rapidement j'ai été conquise par l'univers du livre et ce qu'il dégageait. La plume de l'auteure est très prenante et addictive. Un des points fort de ce livre vis à vis de la mise en page est la longueur des chapitres qui est relativement courte ce qui permet une lecture assez fluide. A chaque fois je me disais “ allez encore un chapitre” au final, j'ai fini le livre en une soirée car le chapitre en plus s'est conclu par deux puis trois, etc..
Le prologue m'a tout de suite mise dans l'ambiance et m'a fais mal au coeur ! Mais je le trouve tellement intéressant et nous permet de comprendre qu'il y a des règles et qu'il ne faut surtout pas les enfreindre. Puis je suis entré dans le vive du sujet et j'ai été transporter dans cette histoire comme si je la vivais.
Chaque personnage a un petit plus qui permet d'avoir une harmonie entre eux et qui leur permet de s'en tirer quoi qu'il puise leur arriver. J'ai été très touché par le personnage de Lily qui a su s'adapter à tout ce qui lui arrivait et qui fait preuve d'une grande bravoure dans tout ce qu'elle entreprend. Malgré cela, j'ai trouvé qu'à certains moments tout allait trop vite et j'avais l'impression qu'elle avait toujours vécu dans ce monde et non comme si elle le découvrait.
Matthew et Léo ont des caractères totalement différents mais qui se complètent parfaitement. Leur relation m'a beaucoup touché car ils seraient capable de tout l'un pour l'autre même si cela signifie de se mettre en danger ou d'enfreindre les règles en risquant gros concernant leur rôle d'ange.
La fin de ce premier tome de la trilogie m'a mis un sacré coup au coeur et tout ce que je désire maintenant c'est de directement plonger dans les 2 autres afin de me mettre du baume au coeur.. enfin en espérant que ça le fasse !
A partir de 14/15 ans.