Critique de Chroniqueuse

Que diriez-vous d'un voyage interplanétaire? Un envol pour comprendre la science en profondeur ? Cette découverte spatiale unique et initiatique vous attend avec “Nix olympica “, nouveau roman d'anticipation young adults par Nicolas Beck.
Un tout grand merci aux éditions Lucca pour cette lecture en avant- première et la confiance accordée.
Ce livre est un bijou! Tout a été minutieusement travaillé. La première de couverture est attrayante et révèle parfaitement l'univers.
Le contenu est d'une grande qualité . Tourner les pages est un délice livresque ... Par la structuration du livre qui s'attache à travers cinq parties à décrire l'histoire et présenter les personnages par un journal de bord , des illustrations , des communiqués , des articles de presse etc . C'est époustouflant comment ce roman se développe. Une agréable surprise pour le lecteur !
A travers une mission scientifique en 2037 , en route vers Mars - la planète rouge , On suit la vie spatiale de cinq astronautes choisis pour cette évasion après un entraînement stricte , de nationalités différentes , âge , sexe et capacités diverses et c'est ce qui rend la narration enrichissante .
Nicolas Beck traite du syndrome de l'adaptation spatiale, de l'isolement, du sommeil artificiel et de ses répercussions, des capacités de l'être humain à supporter psychologiquement et physiologiquement (et j'en passe). Et ce avec une plume entrainante qui s'attache à utiliser un vocabulaire accessible à tout le monde . Pour ainsi dire, ce pavé se lit très facilement.
Une palette de ressentis imprègne les pages exposant l'amour et l'amitié, la survie et la mort et ce par une bonne description des personnages et de leurs parcours.
Ce livre est une mine d'informations et les coups de théâtre ne manquent pas . Il pourra plaire à beaucoup de lecteurs passionnés d'astronomie ou pas, il est temps de faire le pas avec Nix Olympica par Nicolas Beck , une mission explosivement spatiale à lire sans tarder.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..