Critique de MissCroqBook

Coup de coeur pour ce roman. Commencé un peu par hasard, j'ai accroché à l'histoire dès les premières lignes et j'ai eu du mal à m'en défaire avant la fin. Un roman qui, par le style et le scénario, m'a de suite fait penser à celui de Samantha Young, Jamaica Lane, que j'avais également adoré

Fraichement diplômée de la fac de médecine, Ellie revient sur ses terres natales pour y ouvrir son propre cabinet. Si son retour est avant tout un moyen de renouer des liens avec son père, elle ne va pas bouder son plaisir quand elle va apprendre que le beau gosse de la ville, Roger, par qui elle a toujours été secrètement attirée, est de nouveau célibataire. D'après la rumeur, il vient de rompre avec sa fiancée pour cause d'incompatibilité. le jeune homme aurait des envies et des besoins sous la couette que sa fiancée n'était pas capable de satisfaire.
Craignant de ne pas être à la hauteur pour séduire Roger, Ellie ne va pas hésiter à solliciter l'aide du bad boy de la ville, Tyler, en échange d'une faveur de sa part. Tyler doit lui apprendre les secrets pour séduire et rendre un homme accro quand Ellie, elle, doit taire certains évènements arrivés en ville et qui pourraient être mauvais pour Tyler. Mais, au final, leur accord risque de devenir plus qu'un échange de bons procédés…

Dès les premières lignes, j'ai adhéré au style et aux personnages. Ellie est une jeune femme peu confiante à tel point qu'elle ressent le besoin de se performer dans certains domaines. Adolescente, Ellie ne faisait pas partie des reines de beauté du lycée. Avec ses grosses lunettes et son look très sage, elle passait même plutôt inaperçu. Si aujourd'hui, elle est devenue une femme séduisante et féminine, elle ne conçoit pas de pouvoir plaire aux hommes. Elle est pleine de doutes. Malgré tout, elle est drôle, plutôt directe et a un besoin de contrôle constant. Tout ça mis bout à bout nous offre un personnage féminin de caractère et fascinant.
Grand, ténébreux, charmeur, Tyler c'est le bad boy de la ville. Enfin bad boy pas vraiment. C'est juste la réputation qu'il a. Parce que dès que l'on apprend à le connaitre, on découvre un homme courageux, altruiste, généreux, doux. Certes, ses retrouvailles avec Ellie font suite à un moment peu glorieux de sa vie mais en dehors de ça, il est loin d'être mauvais. Au fur et à mesure du livre, on s'attache à lui, on a envie de le défendre et de l'aider.
Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Samanthe Beck. Même si l'histoire m'a semblé un peu courte et rapide par moments, elle est bien construite. Ponctuée de notes d'humours, l'écriture est fluide et addictive. Les deux personnages pratiquent beaucoup l'autodérision, chose rare dans ce type de roman. Cela apporte de la fraicheur au texte et le rend encore plus attrayant. L'auteure n'hésite pas non plus à exploiter le point de vue des deux héros. Au fil des pages, on découvre l'avancée de leur relation, l'évolution de leur ressenti et l'épanouissement de leurs sentiments. L'écriture à deux voix permet toujours de se plonger plus intensément dans l'histoire et de partager davantage avec les héros. On se prend d'amitié pour eux.
Un premier tome qui m'a plus qu'enchanté. J'espère que la suite sera prochainement éditée en français. Il est certain que je m'y plongerai avec le plus grand plaisir.