Critique de bdapresbd

Nao, une jeune femme d'origine japonaise née aux États-Unis, décide de renouer avec ses racines familiales en partant un an à Tokyo. C'est dans une maison familiale où elle loue une chambre, qu'elle fait la rencontre de Hyejung, une Coréenne et de Tina, une Singapourienne. Toutes les trois sont venues au Japon dans un but d'indépendance et d'émancipation. C'est à travers leurs conversations et en partageant leur quotidien que les trois femmes vont se lier d'amitié. Leurs aspirations, leurs peurs, leurs joies et leurs peines vont les confronter à la réalité de la vie...

Le récit aborde avec subtilité et profondeur des thèmes tels que la quête d'identité, l'expatriation, les barrières linguistiques, l'intégration, les origines, l'émancipation, la différence, l'amitié et les liens familiaux.

En bref, avec son style graphique expressif tout en noir et blanc, nous sommes transportés au Japon ou nous découvrons les motivations de ces trois jeunes femmes attachantes et la façon dont elles vont évoluer. Beaucoup de douceur et une certaine pudeur se dégagent du récit qui se lit avec fluidité. C'est un album touchant qui a été un plaisir à suivre nous entraînant dans une histoire captivante à travers ces expériences universelles et enrichissantes.

Lien : https://www.instagram.com/bd..