Critique de Read_more_books

Chaque lundi nous vous proposons de découvrir une lecture gratuite, et cette semaine j'ai choisi pour vous [Torride, sexy et dangereux #1] de Rose Becker. Souvenez-vous de sa saga [Agaçant, sexy et dangereux], et bien ici il s'agit d'un spin-off avec le personnage de Karlie que nous avions découvert précédemment, mais pas de panique vous pouvez lire les deux indépendamment l'une de l'autre.

Vous savez ce qui m'a convaincue de découvrir ce premier épisode ? Et bien, c'est que notre héroïne soit une geek, et oui j'avais envie de découvrir ce personnage féminin qui sort vraiment de l'ordinaire. Moi-même un peu geek à mes heures perdues, j'avais envie de voir si j'allais me retrouver en elle.

Karlie est tout simplement excellente, informaticienne et hackeuse de génie, elle m'a totalement charmée. Cette nana est vraiment différente de toutes les héroïnes que l'on peut rencontrer dans les romances que l'on trouve sur le marché. Ici, pas de bombe sexuelle, pas de barbie arrogante et écervelée, non, Karlie est une jeune femme en marge de la société, elle n'est pas à l'aise en société et son meilleur ami et bien c'est son précieux ordinateur. Physiquement elle se démarque une fois de plus avec un look cool et décontracté, cheveux noirs et pointes roses, elle vit selon ses propres règles. Elle bosse en free lance à son domicile, oui Karlie est une ermite qui ne fait pas beaucoup d'efforts pour se sociabiliser mais c'est ce qui lui convient, alors pourquoi changer ?

Karlie est brillante et elle excelle dans son domaine, sauf qu'un jour pas fait comme un autre, elle décide de hacker le site Malcolm Taylor, et elle se fait prendre la main dans le sac, comme on dit. Elle aurait pu risquer gros si Malcom avait décidé de la poursuivre en justice, mais il n'a pas l'intention de le faire, en contrepartie ce qu'il veut c'est que Karlie travaille pour lui, à la protection de son site. Il se trouve que Karlie n'a pas tellement le choix, elle va devoir accepter la proposition de Malcolm et bien plus encore…

Avec ce premier tome Rose Becker aurait pu se contenter de poser les bases de la série, en nous présentant les personnages et la trame de l'histoire mais elle est allé bien plus loin que ça. En très peu de page on se retrouve dans une histoire surprenante et terriblement addictive, très certainement dû à la plume de l'auteure et à son personnage féminin si atypique. Enfin un peu de neuf dans un genre que j'adore !

Je suis totalement fan de l'histoire et encore plus de Karlie car elle détonne vraiment à côté de Malcolm. Rose Becker déjoue avec brio les clichés qui s'apparentent aux geek en général. Même si Karlie est en marge de la société elle n'est pas une caricature de l'informaticienne coincée de base. J'avais quelques appréhensions en ce qui concerne le héros masculin, et oui j'ai eu peur de retrouver encore un milliardaire sans scrupule et sans saveur, et bien c'est une belle surprise parce qu'avec Malcolm elle tire son épingle du jeu. Il est séduisant, il a juste ce qu'il faut d'arrogance pour être sexy et énervant. Son attitude est mesurée et on dénote chez lui une grande bienveillance et un charme indéniable qui laissera sans voix toutes les lectrices.

Cette mise en bouche légère nous montre que l'intégralité de la saga ne sera pas sans surprise et l'humour est bien sûr de la partie, je crois que c'est un peu la marque de fabrique de Rose Becker, elle allie brillamment humour, suspense et érotisme dans chacune de ses histoires, tout en réussissant le pari de nous surprendre de la plus belle des manières.

En bref, je vous conseille de découvrir ce premier volume qui est gratuit, une manière pour vous de vous faire un avis sur la série et de savoir si vous avez envie de poursuivre l'aventure avec Karlie et Malcolm. Personnellement, je suis déjà convaincue que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette saga et je vous en parlerai bien sûr dès que l'intégrale sera paru
Lien : https://lmedml.com/2017/04/0..