Critique de Hedendidi

Réʂυɱé :
Alain est atteint d'une maladie incurable. Avant de mourir, il souhaite raconter son histoire à un psychologue.
L'homme est père d'un jeune garçon pour qui il veut une meilleure vie que celle qu'il lui offre.
Il devient donc un malfrat puis décide d'arrêter ses méfaits lorsqu'il réunit une somme suffisante.
Mais peut il vraiment changer de vie aussi facilement ? Suite à plusieurs mois où il vit un enfer, Alain n'aura plus qu'une idée en tête, se venger...

Aʋιʂ :
J'ai adoré ce conte.
La construction du conte est intéressante puisqu'on suit l'histoire d'Alain de manière chronologique.
Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans l'horreur. Les scènes choquantes s'insèrent dans le récit sans que cela ne semble exagéré ou dans la surenchère.
Les clins d'oeil au conte d'origine sont présents mais le déroulement du récit s'en détache vraiment. Ici, règlements de compte, trafic d'être humains et vengeance sont au rendez-vous.
J'ai adoré le twist de la fin que je n'avais pas du tout vu venir.
La fin laisse néanmoins en haleine. Je ne sais pas si une suite est prévue mais la conclusion est ouverte.
Un des meilleurs contes à mon avis.