Critique de Bobo1001

Pur hasard, je commence à lire ce livre de Guy Bedos au moment où son fils fait parler de lui dans les médias. Je me contente ici bien sûr d'évoquer le livre.
J'ai eu du plaisir à retrouver Guy Bedos, tel qu'en lui-même au travers de ce livre que j'ai pris un peu au hasard. Vous me pardonnerez les clichés mais on retrouve bien l'écorché vif (une histoire familiale assez incroyable il est vrai), l'homme ultrasensible qui reconnait pleurer pour un rien. A ce sujet, les pages consacrées à la mort de son chien sont très touchantes je dois le reconnaitre. Et puis il y a l'évocation de ses amis (Belmondo...) de ses amours, de Mitterrand. Toute une époque donc. Sa voix m'était tellement connue que j'ai lu le livre avec dans la tête la voix de Guy Bedos en train de lire son livre, très touchant au demeurant. On imagine que pour tout un tas de raison il aurait été bien malheureux de découvrir certains traits de notre époque.
Ah, j'oubliais, certains passages sont particulièrement savoureux et valent vraiment le détour, telle cette passe d'arme avec Mitterrand autour de Latché.
Autour dire que je vais pas progresser pour mon insigne Littérature à la page sur Babelio !