Critique de Kmye

Très belle surprise avec ce one-shot original ! Ce n'est pas un coup de coeur donc je ne lui mets pas 5 étoiles, mais cet album mérite un beau 4 sur 5 !

Bédu a insufflé énormément de personnalité et de corps à ce récit de fantasy qui ressemble à une BD à l'ancienne et qui pourtant est infusée de modernisme dans son propos.

J'ai beaucoup aimé la patte graphique à l'ancienne, donc, de cette BD, son côté aventure en un tome, bien maîtrisé et sans construction narrative trop ambitieuse à lire sur dix tomes derrière.

Le récit en lui-même n'est pas d'une complexité folle ni d'un changement de paradigme fou niveau fantasy, mais que ça fait du bien de pouvoir profiter d'une lecture de cette facture !

Mention honorable pour les polices d'écriture que j'ai trouvé très bien choisies, que ce soit celle des "gentils" ou celle des dragons, et qui changent un peu des deux ou trois mêmes que l'on retrouve d'habitude.