Critique de sylvaine

Shangai Fan de Raphael Bee aux Editions de la Rémanence parait le 8 juin 2018. Merci aux éditeurs pour ce livre reçu lors du challenge NetGalley.Un roman surprenant qui ne m'a malheureusement pas vraiment enthousiasmée .
Shangai , le microcosme de la pub , le microcosme de ces sociétés étrangères implantées en Chine pour faire du fric. Clem est une jeune française arrivée à Shanghai pour faire carrière . Avec son équipe, elle est chargée du lancement d'une société de luxe chinoise Shanghai Fan . Elle et les expatriés qu'elle fréquente sont et restent des O.V.N.I . Fascinés par leur nombril, ils ne s'intéressent qu'à leur petite personne . le regard qu'ils portent sur ce qui les entoure est hallucinant . Un milieu qui ne me fascine pas loin s'en faut. Un roman qui ne m'a pas fascinée non plus . le rebondissement final de l'intrigue ajoute un peu de piment mais ...
Une lecture en demi-teinte donc . L'idée de départ est intéressante mais le résultat final décevant . Dommage !