Critique de doudou94

Ce livre met fin à de nombreuses idées reçues sur la seconde Guerre mondiale. En effet, Antony Beevor nous explique que si les Américains ont bien débarqué en Normandie, c'est l'Armée Rouge qui a libéré la plus grande partie de l'Europe.
L'auteur nous parle aussi de la guerre en Asie-Pacifique, passage souvent oublié.
Outre les descriptions de combats, Antony Beevor écrit au sujet des civils, qui eux aussi ont beaucoup souffert de la guerre.
J'ai particulièrement apprécié les anecdotes, comme par exemple sur la "rivalité" entre les généraux alliés, Clark se prenant pour un empereur romain, Montgomery pour une star de cinéma.
Les cartes légendées qui apportent des précisions à propos des projets militaires étant détaillées, j'ai regretté qu'elles ne soient pas présentes en plus grand nombre.

Je conseille ce livre aux lecteurs qui veulent en savoir plus sur la seconde Guerre mondiale, car l'auteur en fait un récit clair, et qui n'est pas adressé à des spécialistes (vous allez en devenir :-)).