Critique de livr-esse

Notre exemplaire de Mâle Occidental contemporain s'appelle ici Thomas. Dans notre belle capitale, il commence son chemin de croix de la drague. Il comprend bien vite que le pouvoir a changé de main et que les femmes sont les seules à décider. Thomas, à défaut d' être un grand séducteur, est plutôt têtu ; il tente tout pour obtenir un rendez-vous. Internet bien sûr mais aussi les manifs féministes, les speeds dating, les parcs, les boites, les bars .... tout. Mais cette femme occidentale contemporaine semble soit trop libérée soit complètement insensible aux approches de Thomas.

Mon avis:
C'est vraiment rare que je sois si dure mais j'ai détesté cette BD.

Si j''ai bien compris, François BEGAUDEAU a voulu faire une satyre de notre société et notamment de nos modes de rencontres mais là on nage en pleine caricature. Thomas est un pauv' gars trop nul pour draguer et trop nul pour profiter de ce qui s'offre tout cru à lui. Les filles sont désespérées ou désagréables ou folles ou nymphos.

Allez, c'est finalement l'égalité des sexes, hommes et femmes sont habillés pour plusieurs hivers !!!!

Franchement, c'est un cauchemar qui est décrit ici. Rassurez-moi, le vrai monde n'est pas comme ça ???

Un petit exemple de dialogue pour que vous soyez au parfum :

La voisine : - En 3 apparts, c'est la première fois que je ne baise pas avec mon voisin. Qu'est-ce qui se passe? T'es homo ? Je te plais pas ?
Thomas: - Si si.
La voisine : - Ben alors ? Une voisine, on la baise, enfin merde ! c'est la moindre des politesses.

....

Perso, ça ne m'a pas fait beaucoup rire et je ne sais pas si c'est très représentatif de la "Femelle occidentale contemporaine". Je ne l'espère pas !!!
Lien : http://www.livr-esse.com/art..