Critique de Pixie-Flore

Une petite fille devenue orpheline après une épidémie aux Indes doit aller vivre en Angleterre chez son oncle qu'elle ne connaît pas. Changement de climat, changement d'entourage, la petite Mary, au caractère bien affirmé, va devoir s'habituer à cette nouvelle ambiance. D'autant que beaucoup de mystères planent sur le manoir de son oncle.

Maud Begon adapte le roman de Frances H. Burnett, que je n'ai pas lu. Pas de comparaison cette fois-ci non plus, donc.

J'ai littéralement dévoré cette bande-dessinée magnifiquement illustrée. le personnage de Mary est hyper attachant. Sous couvert d'être une petite fille gâtée qui ronchonne à tout va, les fêlures se dévoilent progressivement. La voir s'épanouir grâce à son nouvel environnement est un réel plaisir.
Et il n'y a pas que le personnage de Mary qui est attachant. L'histoire recèle des mystères qui se révèlent progressivement et où l'émotion n'est jamais loin. Ce sont des histoires de solitude qui se croisent et qui, peut-être, s'aideront mutuellement à s'épanouir. Une jolie promesse qui me fait attendre la deuxième partie avec impatience.